• SENS - La vieille ville

    SENS

    La vieille ville

     

    Sens est une commune française, chef-lieu d'arrondissement, située à 100 km au sud-est de Paris dans le département de l'Yonne (89) (dont elle est une sous-préfecture) en région Bourgogne.

    Située au nord de la Bourgogne, à la frontière de trois régions, à savoir l'Île-de-France, la Champagne-Ardenne et le Centre, Sens est traversée par l'Yonne et la Vanne. Elle se trouve au cœur de la plaine du sénonais.

    C'est actuellement la deuxième commune du département de l'Yonne et la sixième de la région Bourgogne derrière la capitale et chef lieu régionale Dijon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Auxerre, Mâcon et devant Le Creusot

    Ses habitants sont appelés les Sénonais et lesSénonaises..

      

    Pour commencer la visite de cette ville, une petite balade dans le vieux Sens.

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

    SENS - La vieille ville

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 15:45

    Bonjour

    Quelles ravissantes petites maisons et ruelles se trouvent par ici!

    Bisous

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:22

    Mon ex habitait à Sens. Maisons bien typiques. Bonne soirée. Gros bisous

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 02:40

    Bonjour Pivoine,

    C'est vraiment une bien jolie ville d'après tes photos. Je n'y suis jamais allée ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 06:55

    ces maisons sont superbes ! bonne journée ! 

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:41

    Bonjour Pivoine

    Oh des maisons à colombage j'adore, mais c'est assez ancien cette ville c'est le vieux quartier je pense, ah oui c'est vraiment une belle balade, je ne connais pas merci du partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:40

    Bonjour Pivoine, Sens est une magnifique ville, bonne journée !

    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:13

    Bonjour
    Je passe te souhaiter une belle journée
    Aujourd'hui on sort en forêt!
    Bisous

    8
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:14

    hello Pivoine..

     cette ville me parait bien .agreable..

     je ne connais pas...mais un plaisir de la decouvrir en venant te dire bonjour...

     bonne semaine a toi...bises.."V"

    9
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:19

    De jolies maisons à pans de bois comme en Bretagne, le centre est piéton, c'est bien, on peut flâner tranquille

    bonne journée et merci pour la visite

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:39

    Une ville que je découvre avec tes jolies photos, bisous !

     

    11
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:05

    Les maisons font penser aux vieux quartiers de Rouen, beaucoup de maisons aux pans de bois. Bises de Béa

    12
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:50

    Les maisons à colombages sont superbement entretenues. C'est un beau patrimoine. Je continue ma petite visite chez toi...

    13
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:38

    TRès très jolie visite que tu me fais faire...

    Merci. c'est magnifique...

    Bonne soirée.

    La pluie vient d'arriver.

    Bizzz)

    14
    Yobolobo
    Dimanche 8 Avril 2018 à 22:05

     Merci pour cette visite de ma petite ville de sens que je connais très bien où j’ai grandi c’est agréable de voir que des gens l’apprécie à sa juste valeur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :