• L'EMPREINTE DE L'ANGE

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    L’empreinte de l’ange

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    La légende veut que quand il est dans le ventre de sa mère, le bébé possède la connaissance  des mystères de la création  c’est un pur esprit et possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures. La tradition dit, en effet, qu'avant la naissance, l'âme "descendue" dans l'embryon connait tout de ses vies antérieures, qu'elle voit la vie qu'elle va mener lors de l'incarnation, les choix qu'elle devra faire et leurs conséquences....  

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    On raconte, que lorsque le bébé est dans le ventre de sa mère, il apprend tout, sait tout, de l’univers, de ses secrets, de l’amour, de l’histoire, de l’ordre des choses et des mystères de la vie. 

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Il resterait relié à l'énergie cosmique universelle, serait doté de la sagesse des plus grands philosophes, la mémoire génétique et ancestrale des expériences passées, le don de divination de l'avenir, le pouvoir infini de création de la beauté et de l'harmonie, effaçant ainsi cette conscience mais permettant à ses poumons de s'emplir d'air, faisant de lui un être innocent.

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Nous serions ainsi inconsciemment à la recherche de cette mémoire, de ce trésor caché pourtant présent à l'intérieur de nous. Certains plus que d'autres ont trouvé l'accès à cette partie recélant notre part de rêve, de désir de paix, d'amour et de partage.

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Certains plus que d'autres sont capables d'empathie, de communication profonde avec les autres, de dons créatifs, d'inspiration, de ressentir cette exaltation à l'écoute d'une musique magistrale ou à la contemplation d'une œuvre de maître ou d'un coucher de soleil explosant de couleurs.

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Certains ont conservé intacte, malgré les vicissitudes de la vie, leur capacité d'émerveillement et restent sensibles à la magie d'un instant, sachant d'un rien inventer tout un monde. Et certains ont la mémoire d’avoir vécu des évènements dans une autre période de leur vie.

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Mais un ange pose son index sur sa bouche en lui disant "chut, ne dis rien, tu dois tout oublier de ce que tu sais". C'est pour cela qu'on appelle le petit sillon qui va du nez à la bouche "l'empreinte du doigt de l'ange". Alors le bébé ne sait plus rien, il nait finalement vierge de tout savoir et ne se souviendra même plus de la présence de l’ange, qui n’a laissé qu’une seule petite trace au-dessus de sa bouche.

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    La trace de ce doigt angélique est le sillon naso labial.

    Ce petit creux au-dessus de la lèvre supérieure, signe de L’Empreinte de l’ange est une petite dépression verticale, plus ou moins accentuée selon les personnes, située au milieu de la lèvre supérieure, juste en dessous de la cloison séparant les deux narines. Il arrive que ce reliquat de notre évolution embryonnaire soit le siège de malformations congénitales. Ses bords surélevés se nomment les crêtes philtrales. Du grec philtron, moyen de se faire aimer, lui-même de philein, aimer. Synonyme : doigt de l’ange, fossette médio-labiale, philtron.

    Le philtrum est la trace du passage de l'ange.  

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    Quant au petit creux qui le termine sur le milieu de la lèvre supérieure on l'appelle l'arc de Cupidon. 

    L'EMPREINTE DE L'ANGE


    AVIS TOUT A FAIT PERSONNEL

    Ces questions ne sont relatées nulle part.

    L’ange doit passer dans les premiers mois qui suivent la conception mais rien ne dit quand. D’autres disent qu’il vient au premier cri du bébé…

    Je me pose la question, et si vous l’avez dites le, les enfants avortés, suite à des malformations, morts nés, issus d’avortements précoces, ont-il ce signe s’ils n’ont pas vécu ? Personne n’a jamais relaté avoir vu un enfant sans « gouttière ».

    Par contre les enfants naissant avec un bec de lièvre sont plus enclins à des sensibilités sur leur passé, la période de leur vie et s’y vouent corps et âme ou ont des visions futuristes.

    Certaines personnes très ancrées dans la religion ne portent pas ce signe non plus.

    Toutes ces personnes sont-elles des « miraculées » ou des « oubliées » ?

     

    Mystère !

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    L'EMPREINTE DE L'ANGE

    (Diverses sources remasteurisées façon Pivoine)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 19:58

    Je ne connaissais pas du tout cette histoire et maintenant je regarderai ... Je la trouve charmante.

    Tu feras un bisou à M. de ma part

    Je t'embrasse fort. Lydie

    2
    Samedi 1er Août 2015 à 20:58

    Bonne soirée, histoire intéressante, bisous et merci.

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 22:42

    bonsoir ma belle,j'ignorais pour le doigt de l'ange ,merci de tes passages sur mon blog ,désolée ,je n'ai pas pu venir hier ,c'était soirée resto ,anniversaire de la belle-fille ,côté  météo ,il a fait soleil et demain s'annonce chaud aussi ,bonne fin de soirée ,bisous

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 07:38

    Bonjour ma Pivoine!

    C'est une très belle présentation que tu nous fais là encore un sujet des plus intéressants et si joli. J'aime bien cette légende mais Est-ce une légende ou une réalité que nous ne pouvons percevoir? Comme l'ange le dit si bien CHUT! ne dis rien.

    La petite fille de mon fils et maintenant après réflexion, je suis certaine, avait le sillon en dessous de son petit nez et l'ange était donc passé. Quant à mon frère Pierre du fait de sa malformation l'ange n'a pas eu le temps de poser son doigt pour lui dire chut!!! tais toi. Et en effet il avait une profondeur inexplicable  pour nous, parfois étrange et insaisissable, un être si particulier, et bienveillant! Peut être en effet avait il, une mémoire antérieure?  Moi si cartésienne je lui disais mais Pierre réveille toi, la vie n'est pas comme ça. Sois plus dur, ne te laisse pas marcher sur les pieds, avance sois exigeant, ne te laisse pas choisir mais choisis, et lui partait dans son délire il avait une manière de refaire le monde! c'était un artiste! Tout ce qu'il me disait était si joli que je baissais les bras et riais avec lui.  Il m'a tout confié avait écrit une lettre à maman lui disant que si un jour il lui arrivait quelque chose c'est moi qui me chargerai de tout car j'étais sa seule personne de confiance après maman et pourtant nous étions pas du tout branché sur la même longueur d'onde mais il avait au moins cette lucidité là, du coup, j'ai fait tout ce qu'il avait demandé et j'ai gardé aussi sa Lydie comme son propre enfant, si cela avait été le cas.

    Alors quand je lis ton histoire j'ai bien envie d'y croire! Tout cela me remue un peu, mais aussi me fait du bien. GROS GROS BISOUS ET MERCI POUR TON ARTICLE

    Nous sommes tous à la recherche d'un passé d'une histoire antérieure des choses que nous ne pouvons  percevoir parfois. Très intéressant vraiment!!Ldovm9xu4lnz6C1t11GAe7ZWg

     

     

     

    5
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:47

    bel article ! bon dimanche

    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:46

    Superbe article et moi je crois à tout cela, nous avons tous un ange gardien je crois personnellement qu'il guide ma vie, pourtant je n'ai pas toujours suivi le chemin qu'il a tracé pour moi et je le regrette !

    7
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:35

    On y croit, on n'y croit pas mais en tout cas une jolie légende !

    Tu sais je n'en parle jamais mais quand je vais très mal il y a une ombre qui passe furtivement devant moi, je la sens, je la vois et je m'apaise....

    Il y a longtemps d'ailleurs qu'elle ne m'a pas rendu visite. Dommage.... J'en aurais bien besoin en ce moment.

    Bon dimanche

    Gros bisous

    8
    Dimanche 2 Août 2015 à 20:58

    Bonjour Pivoine

    Moi non plus je n'y crois pas trop mais bon tout est possible mais on ne le saura jamais

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 11:07

    animation scintillante

    bonjour ma pivoine

    ton verre est joliment décoré

    je voulais te dire merci 

    pour tes passages pendant mon absence

    mais tu sais j'avais si peur pour ma vanille 

    que j'avais la téte ailleurs 

    elle vas bien pour le moment 

    je suis son traitement a la lettre

    trés bel article ,mais pour moi j'y crois pas trop 

    car il ne passe pas souvent me voir 

    tu pars chez ton amie de granville ? 

    bonne semaine a toi ma biche 

    gros bisous 

    mireille

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 12:54

    Passe une agréable semaine, gros bisous !

    11
    Mardi 4 Août 2015 à 15:34

    Très intéressante cette histoire !!!!!

    Bon mardi Pivoine, gros bisous à bientôt.

    12
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:34

     BLINKIE BON MERCREDI

    ma douce pivoine 

    la journée s'annonce pas trés chouette 

    grise et pluie 

    tu vas bien ce mati ma puce

    as tu passée un bon anniversaire 

    chez ton amie 

    a bientot 

    gros bisous 

    mireille

    13
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:42

    bonsoir ma belle ,encore une belle journée ensoleillée et demain encore la canicule ,bonne soirée ,bisous

     

    14
    Jeudi 6 Août 2015 à 11:54

    Bonjour Pivoine

    Je passe te faire un petit coucou

    Je te souhaite une bonne journée, je serais absente quelques jours, bisous

    15
    mireille du sablon
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:40

    Bonsoir Pivoine,

    Je ne sais pas  s'il faut y croire ou pas...j'ignore si j'ai eu une vie antérieure...ce que je sais, c'est qu'il y a une petite lumière en moi qui me dit: "ne laisse pas tomber, redresse-toi et repart!"

    Je n'ai pas de nom mais elle est toujours là quand il le faut....

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    16
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:22

    Avec des bisous !

    17
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:32

    Bon week-end

    ma pivoine

    déja le wek-end 

    et pas n'importe lequel

    depuis le lever du jour 

    un beau soleil et le chant des oiseaux 

    c'est super 

    comment vas tu ? bien reposée de ta balade chez ton amie ? 

    je vois que tu profites de ton beau balcon fleurit 

    je pense bien a toi et te fait de trés gros bisous 

    mireille

    18
    Vendredi 7 Août 2015 à 20:01

    Bonne soirée, merci pour tes visites, bisous

    19
    Samedi 8 Août 2015 à 09:57

    Gros bisous !

    20
    Samedi 8 Août 2015 à 12:57
    Bon jour Pivoine ! Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette histoire si joliment racontée ... Bises et bon W-E, à bientôt.
    21
    Samedi 8 Août 2015 à 13:07
    Bonjour Pivoine,
    Je ne connaissais pas du tout cette légende. Je la trouve très poétique.
    Il fait un peu moins chaud à Paris aujourd'hui, heureusement. Je respire mieux.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :