• JOURNEES PORTES OUVERTES A LA SPA

    Les journées portes ouvertes de la SPA

     

    JOURNEES PORTES OUVERTES A LA SPA

    La Société Protectrice des Animaux organise ses journées portes ouvertes les 5 et 6 octobre 2013. L'occasion d'adopter un chien ou un chat qui a besoin d'un foyer et d'affection.

    Deux fois par an, l'association organise des journées portes ouvertes dans ses refuges. Cette opération permet d'augmenter de façon significative les adoptions d'animaux en France, en sachant que 30 000 animaux abandonnés trouvent heureusement un nouveau maître chaque année. Le temps d'un week-end, les 56 refuges de la SPA et leurs 600 salariés et 3 000 bénévoles sont prêts à accueillir les futurs propriétaires de chiens et chats, en famille, et à leur prodiguer les meilleurs conseils en vue de l'adoption d'un animal domestique. Natacha Harry présidente de l'association depuis le 28 juin 2013, explique que "tout est fait à la SPA pour pouvoir adopter un animal dans les meilleures conditions. Nos responsables de refuge connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseillers pour tous les futurs adoptants. Nous proposons un livret de l'adoptant (chien et chat) afin de responsabiliser ceux qui décident d'adopter un animal et nous les informons des soins, éducation et bien-être à proposer à leur animal". Eh oui, accueillir un animal chez soi, qu'il soit passé par des moments difficiles ou non, est un acte réfléchi et qui ne se prend pas à la légère.

     Quand ? Les 5 et 6 octobre 2013

    (article journal)

    Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur mon chien Coca, adopté à la SPA il y a 14 ans, oui, c’est un acte de délivrance pour un animal que de quitter des maîtres irresponsables mais aussi de quitter les cages de la SPA où les traitements ne sont pas meilleurs.

    Quant à la connaissance des animaux par les responsables, ce n’est que foutaise. Quand j’ai choisi mon chien, on ne voulait pas me le donner car il était voué à l’euthanasie, alors pourquoi ne lui avait-on pas apporté tous les soins et pourquoi le laissait-on souffrir dans une cage ?

    Non, les animaux ne sont pas respectés à la SPA. Bien sur, les jours de leurs portes ouvertes, tout est nettoyé, les animaux sont bien nourris, tout est clean, mais allez-y un jour de semaine, un matin de bonne heure et vous constaterez et vous serez horrifiés.

    Et ils ont le culot de vous dire qu’ils vont venir chez vous vérifier si l’animal adopté est bien traité ! Ils feraient mieux de balayer devant leur porte (enfin les cages).

    Ce qu’ils ne disent pas non plus c’est que toute adoption est payante, un tarif pour un chien adulte, un autre pour un jeune chien et encore un autre pour un chat, et on vous demande de faire un don, souvent sous forme d’alimentation. Bien sur c’est responsabiliser les adoptants mais il faut le préciser.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:50

    Coucou ma louloutte,

    D'abord bravo pour ton blog que tu enjolives de jours en jours... tu te débrouilles bien mieux que moi... moi je suis restée devant ma grotte à frotter mes deux morceaux de silex, mdr ! C'est un blog très féminin, délicat...

    Je sais par une ex employée de la SPA que les soins donnés aux animaux ne sont pas des meilleurs...  J'ajoute que certains points SPA se foutent des adoptants. Je me souviens jeune fille être allée à un point SPA pour y adopter un berger allemand... on m'avait mis dans les bras la chienne d'une portée abandonnée le jour même aux portes du refuge... et on m'avait certifié que cette chienne était un berger allemand...  or Junia n'a jamais dépassé les 35 centimètres de hauteur... et n'avait du berger allemand qu'une très lointaine parentée et ressemblance. J'ai aimé cette chienne bien sur et j'ai eu un immense chagrin quand elle a rendu son dernier souffle dans mes bras.... Dieu que j'ai été malheureuse, je perdais alors une amie, une confidente... Ce que je repprochais à ce refuge ? De m'avoir leurrée tout simplement. Depuis je n'ai accordé à la SPA qu'une très timide et mitigée confiance. Autre point, même si j'ai conscience qu'il n'est pas aisé d'entretenir tous ces animaux abandonnés, je ne comprends pas que ceux qui jugent  et qui sont si pointilleux avec les futurs adoptants choisissent sur d'obscurs critères le choix pour certains ne pas figurer sur une liste de futurs adoptés mais sur une liste de futurs euthanasiés. Ce choix me dérange... me révolte.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :