• FRUITS D'AUTOMNE

    FRUITS D'AUTOMNEFRUITS D'AUTOMNE

     

    FRUITS D'AUTOMNE

    FRUITS D'AUTOMNEFRUITS D'AUTOMNE


    2 commentaires
  • Le jour se lève, les avions ont laissé leurs empreintes dans le ciel,

    tout est calme mais le vent pousse des nuages au dessus de la ville encore transie de froid. Au loin, le soleil, timide, essaie de se frayer un passage.

    Le ciel devient noir et la ville s'obscurcit.

    Voici pas à pas le chemin du petit matin.

     

     

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

    CIEL DE MATIN D'AUTOMNE SUR LA VILLE

     


    3 commentaires
  • Les journées portes ouvertes de la SPA

     

    JOURNEES PORTES OUVERTES A LA SPA

    La Société Protectrice des Animaux organise ses journées portes ouvertes les 5 et 6 octobre 2013. L'occasion d'adopter un chien ou un chat qui a besoin d'un foyer et d'affection.

    Deux fois par an, l'association organise des journées portes ouvertes dans ses refuges. Cette opération permet d'augmenter de façon significative les adoptions d'animaux en France, en sachant que 30 000 animaux abandonnés trouvent heureusement un nouveau maître chaque année. Le temps d'un week-end, les 56 refuges de la SPA et leurs 600 salariés et 3 000 bénévoles sont prêts à accueillir les futurs propriétaires de chiens et chats, en famille, et à leur prodiguer les meilleurs conseils en vue de l'adoption d'un animal domestique. Natacha Harry présidente de l'association depuis le 28 juin 2013, explique que "tout est fait à la SPA pour pouvoir adopter un animal dans les meilleures conditions. Nos responsables de refuge connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseillers pour tous les futurs adoptants. Nous proposons un livret de l'adoptant (chien et chat) afin de responsabiliser ceux qui décident d'adopter un animal et nous les informons des soins, éducation et bien-être à proposer à leur animal". Eh oui, accueillir un animal chez soi, qu'il soit passé par des moments difficiles ou non, est un acte réfléchi et qui ne se prend pas à la légère.

     Quand ? Les 5 et 6 octobre 2013

    (article journal)

    Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur mon chien Coca, adopté à la SPA il y a 14 ans, oui, c’est un acte de délivrance pour un animal que de quitter des maîtres irresponsables mais aussi de quitter les cages de la SPA où les traitements ne sont pas meilleurs.

    Quant à la connaissance des animaux par les responsables, ce n’est que foutaise. Quand j’ai choisi mon chien, on ne voulait pas me le donner car il était voué à l’euthanasie, alors pourquoi ne lui avait-on pas apporté tous les soins et pourquoi le laissait-on souffrir dans une cage ?

    Non, les animaux ne sont pas respectés à la SPA. Bien sur, les jours de leurs portes ouvertes, tout est nettoyé, les animaux sont bien nourris, tout est clean, mais allez-y un jour de semaine, un matin de bonne heure et vous constaterez et vous serez horrifiés.

    Et ils ont le culot de vous dire qu’ils vont venir chez vous vérifier si l’animal adopté est bien traité ! Ils feraient mieux de balayer devant leur porte (enfin les cages).

    Ce qu’ils ne disent pas non plus c’est que toute adoption est payante, un tarif pour un chien adulte, un autre pour un jeune chien et encore un autre pour un chat, et on vous demande de faire un don, souvent sous forme d’alimentation. Bien sur c’est responsabiliser les adoptants mais il faut le préciser.

     


    1 commentaire
  • Les deux minous du parking dorment toujours sur cette voiture,

    au soleil quand il fait beau

    et l'hiver sur le capot chaud du moteur.

    Ils ne sont pas effrayés de voir les passants les admirer

    et je ne les ai nullement génés en prenant des photos.

    Adorables ces deux minous.

     

    LES DEUX MINOUX DU PARKINGLES DEUX MINOUX DU PARKINGLES DEUX MINOUX DU PARKING


    2 commentaires
  • Quelques monuments et lieux de Paris, visibles de ma fenêtre. Il en manque beaucoup, les églises, le quartier chinois et le dôme de verre, les monuments et églises des banlieues, les bois....les avions au loin qui emportent ou ramènent des vacanciers, laissant des trainées blanches dans le ciel. Le soleil se lève devant ma fenêtre et dessine des ombres dans ma maison. Il la contourne pour aller se coucher du côté de ma cuisine dans des couleurs de rouges et de orange qui font briller les facades de verre des immeubles de bureaux au loin.

    De chez moi c'est un spectacle permanent. Je vois la nature se transformer, changer de couleurs au gré des saisons.

    La vue de mon 14ème étage est féérique. La nuit c'est une mosaïque de lumières qui rejoignent les étoiles du ciel, l'hiver, en période de fêtes les guirlandes clignotent en vert, en bleu, en rouge.

     

     

    MA VUE SUR PARIS

    MA VUE SUR PARIS

     

    MA VUE SUR PARIS

    MA VUE SUR PARIS


    1 commentaire