• PREMIERES LUEURS D'AUTOMNE

    PREMIERES LUEURS D'AUTOMNE

     

    PREMIERES LUMIERES D’AUTOMNE

     

    C’est l’automne, il est bien là, il n’a pas trainé, l’automne.

    Il a convoqué la brume du matin, la pluie, la grisaille et les nuages sombres. Il a invité le vent et la fraicheur. Il a incité le soleil à venir éclairer les feuilles rousses des arbres déjà dépouillés par la canicule de l’été. Tout le monde a répondu présent et tout le monde se côtoie dans une joyeuse cacophonie.

    La pluie se déverse avec force, la ville prend des couleurs de grisaille, les murs sont tristes, les rues pleurent, les caniveaux débordent, les parapluies se retournent. Les nuages teintés de gris pastel harmonieux, courent dans un ciel délavé. On ressort les vestes, on remet les chaussures fermées, on entoure son cou d’écharpes bien douces. Le vent vient souffler si fort que les passants sont poussés de l’avant ou de l’arrière, les brushings n’ont plus d’allure, et les feuilles des arbres ne lui résistent pas. Il pousse les nuages pour faire place aux timides rayons de soleil qui viennent éclairer les couleurs de feu des arbres qui maintenant lui appartiennent.

    Oui, il est là le bel automne avec son cortège surprenant de nouveautés.

    Regardez la photo de la lisière de mon joli parc  et du stade annexe. Cette belle rangée d’arbres illuminée par un clair de soleil qui fait vibrer les feuilles de couleurs dorées.

    Que c’est beau l’automne !

    Pivoine

    PREMIERES LUEURS D'AUTOMNE

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :