• OCTOBRE ROSE

     

    OCTOBRE ROSE

     OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE

     Le Cancer du sein, parlons-en !

     Il y a plus de 20 ans l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » créée par le groupe Estée Lauder Companies et le magazine Marie Claire, s’engage afin de promouvoir l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et soutenir la recherche contre cette maladie qui touche près de 42 000 personnes de plus chaque année.

    OCTOBRE ROSE

     Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et l’Institut National du Cancer en partenariat avec l'Assurance maladie ,la Mutualité sociale agricole et le Régime social des indépendants , ont officiellement lancé la campagne Octobre Rose 2015 en habillant la tour Eiffel de rose en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

    OCTOBRE ROSE 

    Le but de l’initiative ? Sensibiliser les Françaises au dépistage du cancer du sein, qui permet à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans de se soumettre gratuitement à une mammographie et à un examen clinique des seins tous les deux ans. « Vérifiez de quand date votre dernière mammographie. A partir de 50 ans, c’est tous les deux ans

    OCTOBRE ROSE

     

    En France, le cancer du sein reste malheureusement le premier cancer chez la femme, malgré les progrès faits grâce aux campagnes  d’information sur le dépistage organisées dans les dernières années. Pourtant, si détecté à un stade précoce, le cancer du sein est guérissable dans le 90% des cas : d’où l’importance d’insister sur le dépistage.

    OCTOBRE ROSE

     Ce mois d’octobre, dit « octobre rose », dédié à la lutte contre le cancer du sein sera donc à l’honneur lors des nombreux évènements organisés pour l’occasion : manifestations sportives, ventes de bijoux et de produits de beauté en édition limitée, spectacles, ateliers…et même cette année tatouages de la tête et des tétons  par de grands tatoueurs, essayage de perruque et autres accessoires dans le but de faire oublier un peu la maladie et les effets secondaires des lourds traitements. La marque Lejaby et l’association Pinck Bra Blazar organisent des collectes de vieux soutiens gorge pour les recycler et leur donner ainsi une seconde vie. De nombreuses villes organisent elles aussi des manifestations de toutes sortes, des décorations de quartier. La France est active en ce mois d’octobre pour que chaque femme comprenne la nécessité de se faire dépister le plus vite possible.

    OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE

     Une femme qui  subit une intervention des seins se sent amputée, mutilée, atteinte dans son intimité, aussi, il faut éviter d’en arriver là, alors, faites vous contrôler.

    OCTOBRE ROSE

     je parle en connaissance de cause et j’ai eu la chance de réchapper aux effets dévastateurs il y a de nombreuses années maintenant mais la crainte demeure quand même et le vécu ne s’efface pas, alors…

     

    …Le dépistage précoce sauve des vies !

    OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:16

    ah oui il faut en parler ! et pas que ce soit tabou !

     la prévention et dépistage ... sont important ! et +++

    gros bisous belle fin de semaine  A+  

    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:58

    Bonjour Pivoine

    Oui il faut se faire surveiller

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:43

    C'est bien d'en parler, c'est une superbe initiative !

    Bisous du vendredi !

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 14:05
    francinea

    bonjour, je trouve enfin un peu de temps pour te voir, un peu débordée!! j'ai (encore) raté la Tour Eiffel rose, le site de la ville de paris étant très mal fait, il n'y a aucune information; et de toute façon on ne peut pas être partout, hélas; j'ai visité la soufflerie dans le cadre des journées du Patrimoine, qui sont toujours sources de découvertes, et qui requièrent beaucoup de travail de la part des organisateurs, avant, et après; alors quand j'entend certaines personnes oser les critiquer, c'est manquer de respect à tous ces gens qui travaillent, souvent bénévolement, pour nous faire découvrir notre patrimoine; et c'est moi qui me fait traiter de "pauvre débile", et ça tu vois je ne le tolère plus, les insultes par commentaire interposé, stop, ça suffit !! sur ces bonnes paroles, je te souhaite une excellente journée, moi je suis sur mon balcon, à profiter du soleil bisous 

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:37

    bonsoir pivoine,

    je n'acceptes plus non plus les insultes par commentaires interposés ! mes chats ne sont pas morts de maltraitance et j'en passe ! alors faut que cette personne commence par elle et qu'elle arrête de baver sur mes amis et d'aller voir leurs commentaires sur leur blog ! je n'aime pas les espionnes ! 

    ma mère souffre d'un cancer du sein, d'ailleurs il lui manque le droit, et moi vu les antécédents je me fais dépister tous les ans. aujourd'hui ma mère est âgée de 78 ans et ça a l'air d'aller. 

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    ps : désolée pivoine mais fallait que ça sorte ! après 13 adresses ip de bloquées elle continue de venir sur mon blog, désolée mais pour moi c'est du harcèlement !

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:44

    Il faut se faire dépister, pris à temps, on peut s'en sortir!

    J'ai pas mal d'exemples autour de moi!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 06:28

    Chez nous, hélas le cancer du sein tue et atrophie presque toutes les femmes. Du coup je dois faire une mammo tous les ans et mes enfants dès l'âge de 25 ans tous les 2 ans.
    Bien des femmes ont peur et préfèrent croire en la providence.

    C'est con.... Alors qu'un petit cliché (enfin plusieurs) peut sauver une vie !

    Comment vas tu ce matin ?

    Gros bisous

    8
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:36

    A Pau ils ont installé les parapluies roses sur la place Clémenceau ! bonne journée

    9
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:28

    bON WEEKEND CHIEN

    ma pivoine 

    oui il faudrait faire ce dépistage 

    mais je dois avouer que j'ai bien du mal 

    mais cette année je vais le faire 

    de trés jolies décorations 

    as tu été voir la tour eiffel en rose? 

    triste samedi ,temps couvert et quelques gouttes de pluie 

    bonne journée a toi 

    gros bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :