• MON AZALEE - MON ORCHIDEE

    MON AZALEE

    L’azalée

    Origine : Asie mineure

    Couleurs : blanc, rose, rouge, orange, jaune

    Azalée est un prénom féminin fêté le 30 octobre

    Fleur du bonheur, l’azalée évoque la joie d’aimer et d’être aimé (e)

    Légende : cette fleur aurait été dédiée à la déesse grecque de la sagesse et de la raison, Minerve

    Usages : l’azalée illumine les massifs de nos parcs et de nos jardins publics ou privés tant cette fleur est décorative.

    Autrefois en Bretagne, les jeunes filles mettaient sous leur coiffe de dentelle quelques pétales d’azalée pour attirer un jeune et beau breton devant monsieur le curé.

    Message : je suis heureux d’être aimé(e)

    Amour timide et joie d’aimer

    MON AZALEE - MON ORCHIDEE

      Je vous présente l'orchidée offerte par ma petite fille Lalie à l'occasion de la fête des mamies

    Orchidée

    Le raffinement, la perfection

    Origine : chine, Amérique du sud

    Couleur : différentes

    Message : je vous aime

    En chine, l’orchidée était connue du temps de Confucius. Elle était associée aux fêtes de printemps

    La grande chanteuse de blues Billie Holliday en portait en permanence dans les cheveux en hommage à sa mère.

    Certaines espèces d’orchidées ont été introduites en Europe au XVIIIème siècle

    Il existe plus de vingt mille espèces d’orchidées dans le monde. L’ile de la réunion, à elle seule, en possède sept cents dont plus de 80 sont originaires de l’ile. Cependant c’est le Costa Rica qui rassemble la plus grande variété d’orchidées. Il en détient en effet à lui seul plus de mille deux cents espèces différentes.

    L’orchidée la plus connue est celle qui produit les gousses de vanille. Elle est le fruit de l’orchidée épiphyte. Cette liane à fleurs blanches grimpantes s’enroule autour d’une épaisse branche d’acacia qui lui sert de tuteur.

    Légende : En chine ancienne, l’orchidée était le symbole de la fertilité et de la fécondité

    Seuls les moines pouvaient la cultiver car un homme ou une femme en âge de procréer pourraient compromettre à tout jamais, par la simple manipulation de la fleur, l’espoir d’une longue et heureuse descendance.

    Usages :

    Les asiatiques attribuent encore de nos jours des vertus aphrodisiaques à l’orchidée. Elle est vendue soit séchée, soit en poudre, dans les marchés de toute l’Asie, à des prix extrêmement élevés.

    MON AZALEE - MON ORCHIDEE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 16:34
    Bonsoir Pivoine,
    C'est vraiment une bien jolie fleur.
    Le fil de secteur de mon ordinateur a grillé. Je dois m'en commander un autre en attendant jesuis ddans l'incapacité de publier de nouveaux articles.
    Je peux valider vos commentaires et y répondre grâce à mon téléphone.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises Véronique
    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 17:09

    Bonsoir Pivoine

    Tu as de la chance tu as été bien gâté par ta petite-fille, ton azalée a une belle couleur j'aime bien

    L'orchidée c'est dur à garder, je n'ai jamais pu en Faire refleurir

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 17:12

    Mon azalée vit dehors, j'espère le revoir fleurir (il pleut tellement en ce moment) quand à mon orchidée, j'espère elle aussi la voir refleurir. Je l'ai dépotée l'an dernier et depuis plus rien mais elle est toujours en vie et je me la soigne. Bisous bisous

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:11

    Des fleurs superbes que j'adore.

    Agréable.

    Bonne soirée.

    Bizzzzzz)

    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:47

    Afficher l'image d'origine

    ma pivoine

    que de belles fleurs que j'aime 

    oui mon jardin commence a bien fleurir 

    tantot un peu de ménage au jardin 

    oui voila  paques ,j'aime beaucoup toutes ces petites fantaisies 

    mais trés commercial 

    la date approche ,je pense bien a toi 

    et je te fait de gros bisous 

    mireille

    6
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:47

    Bonne soirée, de bien jolies fleurs dis moi, bisous

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:19

    magnifiques ces fleurs ! Tu as vu mon orchidée daigne faire une pousse. Je suis trop contente !

    Bisous de Lydie

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 06:41
    elles sont superbes ! bonne journée
    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:19

    Oh oui !! très jolie fleur. Quelle délicatesse aussi. Gros bisous

    10
    Samedi 26 Mars 2016 à 12:45

    Magnifique orchidée ! J'ai eu plusieurs fois le même genre, ce n'est pas la plus facile à refleurir, mais qu'elle est belle, tu as été gâtée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :