• LE STYLO PLUME

     

    Stylo plume : tout le plaisir d’écrire

    Le frôlement du papier, le bruit de la plume sur la feuille, le bonheur de faire des pleins et des déliés. Le stylo plume, un vrai plaisir.

    Incontournable

     

    Le stylo à plume a été créé en 1884 par Waterman. A l’heure des ordinateurs et de l’Internet, il reste encore d’actualité. Il apprend aux enfants à former les lettres et forge l’écriture. Il parle de la personne qui écrit : une lettre à la plume est toujours très personnelle et comblera particulièrement les grands-parents. Il est aussi bien perçu de signer au stylo une lettre dactylographiée.

    Bien choisir son stylo

    Extra-large, large, médium, fine ou ultrafine, la plume choisie doit convenir à votre style d’écriture. Le choix d’un stylo plume est une affaire personnelle, mais on conseille en général une plume plutôt large aux personnes avec une écriture ample et ronde et une plume fine à celles qui ont une écriture plutôt serrée et petite. Un doute ? Opter pour une plume moyenne.

     

    La bonne idée créative

    On peut s’amuser avec les encres. Si l’on écrit généralement en noir, en bleu ou en violet, il existe des encres or, argent ou nacrées idéales pour les cartes d’invitation, les cartes de fêtes ou d’anniversaires. On peut aussi amuser les enfants avec de l’encre sympathique (invisible) ou charmer les lecteurs avec une encre délicatement parfumée à la rose, la lavande ou encore à la mandarine.

    (source internet remanié)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:52

    J'en ai toujours un et écrit des cartes postales avec ou des cartes de voeux.

    Bisous de Lydie

    merci pour ton commentaire sur Sam, mes cousins sont désemparés.

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:58

    J'en ai un, je ne m'en serre que pour les grandes occasions, sinon c'est le bic

    bonne fin de dimanche

    3
    mireille du sablon
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:28

    ... je ne sais si je saurai encore écrire à la plume mais que c'était beau!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:55
    Bonsoir Pivoine,
    J'ai effectivement un Waterman et je le garde précieusement et j'écris avec que les lettres pour la famille.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:14

    Bonsoir Pivoine

    C'est vrai que l'on s'en sert de moins en moins mais il faut dire que le stylo est plus pratique

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 06:46

    un bel objet ! bonne journée

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 12:41

    Bonne semaine !

    ma pivoine 

    comment vas tu ma douce ? 

    oui j'ai eu ce genre de stylo 

    mais a présent j'écris au bic 

    encore bien du mal a venir sur mon blog 

    ma penseé est remplit que des images de ma soeur 

    c'est trés dur 

    belle matinée ,trés froide  aussi 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 14:03

    C'est un hommage aux mots et à l'écriture d'écrire avec un tel stylo, hélas peu employé de nos jours, bisous !

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 14:20

    Bonjour, collectionneuse de stylos, crayons bille divers, bisous et merci

    10
    Lundi 29 Février 2016 à 17:10

    Je trouve que c'est très chic d'écrire avec un stylo plume c'est pour ça .....................que je n'écris qu'au bic ou autres stylos dans le genre. Bonjour la contradiction !!!!!

    Bonne semaine Pivoine, bisous à bientôt.

    11
    Lundi 29 Février 2016 à 20:27

    J'adore les stylos plume et le beau papier....

    http://img4.hostingpics.net/pics/308390BSoire.gif

    12
    Lundi 29 Février 2016 à 21:49

    bonsoir ma belle,pas facile d'écrire avec une plume ,merci pour ton com ,belle journée ensoleillée mais assez venteuse et demain ,idem ,mais le printemps approche ,bonne soirée ,bisous

    13
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:53

    Gros bisous !

    14
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:46

    Bonne soirée, Pivoine, figures-toi qur mon arbre à pivoines est plein de bourgeons, bisous

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 13:16

        Coucou Marie. Il est en avance ton arbre à pivoines mais tu en as de la chance, il va fleurir tout doucettement et tu vas en profiter un maximum. Bisous.

    15
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:41

    ba40604e.gif

    ma pivoine

    comment vas tu ? 

    moi je suis grippée 

    froid et chaud 

    tantot je vais me recoucher

    depuis ce matin ,gros vent et de la pluie 

    passe un bon aprés midi

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    16
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:54

    Bonsoir Pivoine ! 

    Tu m'as rappelé des souvenirs en lisant cet article, je suis de la génération (comme toi je suppose) qui était toute heureuse quand on nous offrait un beau stylo plume, c'était "la classe" ... Mes tiroirs en renferment quelques- uns mais j'avoue ne plus m'en servir du tout ... Après les beaux stylos-plume il y a eu les beaux "stylos tout court" et maintenant le bic à 4 couleurs me suffit amplement, c'est du clavier de l'ordi que je joue maintenant ... Bises et à bientôt happy

    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:21

    Gros bisous !

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:21
    francinea


    Bonjour, l"écriture est bien plus jolie avec un stylo plume, j'adore mon petit Mont Blanc, bien mieux qu'un vulgaire stylo bille !!  je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:13

    Bisous !

    20
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:35

    Afficher l'image d'origine

    ma pivoine 

    comment vas tu ? 

    tantot je te poste une petite lettre 

    la semaine presque finie 

    et ce matin depuis  1 heure ,le soleil est là

    je vais mieux ma grippe est passée

    mais toujours  de la peine 

    pour ma soeur ,elle me manque tant 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

     

    21
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:54

    oui c'est vrai que l'écriture au stylo encre est

    plus belle qu'au stylo !!   merci passe un beau weekend 

    a+  gros bisous

    22
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:30

    Bonjour ma Fleur,

    Comment vas tu ?

    Ah j'adorais écrire avec un stylo plume, les lettres étaient belles à condition de s'appliquer.

    Bonne journée

    Tendresse ma Fleur

    23
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:23

    Bonjour Pivoine

    Je passe te souhaiter un bon week-end, bisous

    24
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:38

    IQUAOVDJGV

    Un petit passage éclair. Très bien cet article, moi malheureusement je n'ai plus de stylo plume, j'avais une très vilaine écrire en plus (normal j'étais une gauchère contrariée) rire. Les bonnes sœurs n'ont pas été gentilles avec moi. Mince !!Je ris mais c'est vrai en plus, sinon c'est un bel instrument en effet.

    Gros gros bisous.

    Voici une petite composition pour toi en attendant l'heureux élu.

    Je vais essayer de revenir, mais pas avant au moins une grosse quinzaine de jours, enfin si je peux.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 14:01

        Ta composition me fait très plaisir. Je reconnais bien la frimousse de mon heureux élu, c'est bien sa petite gueule d'amour. bisous

    25
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:45

    Bonsoir ma louloutte, j'ai dans mon pot à crayons, parmi stylos, crayons, feutres, ouvre lettre, ciseaux ce fameux stylo qui fait ton article.

    Fete des grands meres

    Je te souhaite de passer une bonne soirée et un super dimanche.

    Gros bisous.

    Eve

    * Les enfants devaient venir demain pour fêter l'anniversaire de Philippe mais le p'tit lutin a la grippe.... grrrrrr !

     

     

     

     

    26
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:37

    Je trouve si romantique d'écrire au stylo plume et cela donne une si belle écriture. Rebise chère Pivoine

    27
    Inaya
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:17
    J’ai acheté deux stylos plumes et j’arrete pas de les perdre :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :