• LA DEPRESSION AUTOMNALE

     

     

    LA « DEPRESSION SAISONNIERE »

    Bye bye l’été, le soleil, les vacances, les grasses mat’, la mer, la

    LA DEPRESSION AUTOMNALE

    bonne humeur. Depuis le 21 septembre, l’automne a pointé le bout de son nez. C’est le retour de la pluie, du froid et… du fameux petit coup de blues de la rentrée. 

     Mais ce n’est en aucun cas, une étape obligatoire. La rentrée peut, également, être synonyme de bien-être, de remise en question, de changement ou de renouveau. Tout est une question de vue, d’un état d’esprit. A vous, de vous focaliser sur les choses positives. On est tous acteur de notre vie. De fait, on peut tout à fait changer les choses qui nous déplaisent et maintenir celles qui nous conviennent. L’objectif : le bien-être, en toute saison !

     La rentrée est synonyme de reprise d’activité. Identifiez-en une (voire plus) susceptible de vous épanouir et foncez ! Inscrivez-vous. Il est impératif de prendre du temps pour soi. Les enfants, le boulot, le mari, ce n’est qu’une excuse. A eux, aussi de s’organiser. Et un soir par semaine, ils feront sans vous. Que cette activité soit sportive, manuelle, créative, artistique, culturelle ou autre. Peu importe. L’objectif, c’est de vous y sentir bien, de décharger votre stress et de vous ressourcer.

     Le week-end, partagez des moments simples en famille, dans un bon esprit. Des ballades en forêt, des jeux de société et autres activités qui vous rapprochent.

     Si vous êtes seule, ne restez pas chez vous. Allez à la rencontre d’autrui. Renseignez-vous. La solitude est de plus de plus légion, et ce à toute tranche d’âge, il y a sûrement près de chez vous des personnes qui aimeraient vous rencontrer, vous connaître, et pourquoi pas partager une amitié.

     Arrêtez de vous morfondre et de subir, a-gi-ssez !

    Si ce que vous faîtes ne vous apporte pas satisfaction. Travaillez sur un projet professionnel, faites un bilan de compétences. Certes, le contexte économique est difficile mais rien ne vous empêche d’y penser et de travailler sur le sujet. Si vous ne savez comment vous y prendre, faîtes-vous accompagner. Il y a des professionnels très compétents.

     Si ce qui vous perturbe, c’est le stress généré par votre activité et/ou votre environnement de travail, évacuez-le ! Comment ? Très simple, encore ces fameuses activités. Le sport est un excellent exutoire, le contact avec la nature ressource et la relaxation est très efficace.

     La période automnale est déprimante, si on y croit, qu’on se le répète, et que l’on agit en tant que tel. Faites de cet automne, une fête, une période agréable. Communiquez votre bonne humeur et on vous le rendra. N’oubliez pas de prendre votre vie en main. Mais surtout, soyez heureux, à travers le temps !

     Nadia Poleya

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :