• JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

     

    Hier avaient lieu les journées de la maladie d’Alzheimer et de la paix.

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

    J’avais décidé d’aborder la question de la paix qui nous fait tellement défaut dans notre monde actuel qui  recense tant de guerres, de combats de toutes sortes, religions, frontières, pouvoir, argent…

    Mais les médias n’ont pas parlé, ou presque pas de cette journée au profit de la maladie d’Alzheimer.

    Serait-ce que la paix soit devenue une utopie pour tous ? Je le crois. On a beau faire, on a beau dire, on fait des manifestations, on la voit comme un grand et valeureux combat, pour en parler et avoir des idées tout va bien, on voudrait y croire. On mène des actions inutiles pour se donner bonne conscience. Pas la peine de faire des tas de choses chacun de son côté, il faut regarder la vérité en face en ce moment,  la paix n’a jamais existé, la paix n’existera jamais. La paix, quand on en parle, c’est du bout des lèvres car on sait au fond de nous, qu’elle n’est qu’un rêve. L’homme est un guerrier, plus cruel que certains animaux, l’homme a quelquefois et maintenant bien souvent, un cœur de pierre.

    Je m’attendais à voir des tas de choses pour développer cette noble cause, je pensais apprendre une trêve dans quelques pays, mais rien ne s’est produit. Alors pourquoi conserver ces journées qui ne mènent à rien. A la place, on a eu droit à un appel aux dons sanitaires et alimentaires dans le cadre de cette journée, mais un appel très furtif.

    Alors pourquoi la perpétrer, pourquoi ne pas simplement la rayer de toute la liste de ces journées mondiales, internationales ou autre, impossibles et inutiles, qui ne sont que baratin, La Paix n’est qu’un rêve. 

    **** 

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

    Je n’avais pas parlé de la journée d’Alzheimer car je suis directement concernée par ma maman qui est là en phase terminale disent les médecins, elle se recroqueville sur elle-même et n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les médecins disent que c’est l’affaire de quelques jours mais ils nous disent ça depuis plusieurs années. Cette maladie qui, à l’image de l’araignée saisissant sa proie, enserre le cerveau d’un cocon de glue grise qui mange les neurones et dégradent, détruit et anéantie.

    A l’instar de la guerre, cette maladie aussi à comme fin : la mort.

    Ma maman est un phénomène de la nature, elle a un cœur de femme d’autrefois, un cœur solide qui ne veut pas céder et qui la maintient dans un état végétatif à la limite du supportable pour l’entourage. Elle a eu 92 ans et sa maladie a débuté à la mort de mon papa, elle avait 62 ans, doucement mais surement, elle s’est dégradée, sachant qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer, mais sans peur, elle a tout affronté sans trop lutter, elle disait que c’était un combat perdu d’avance alors elle s’est laissée glisser doucement jusqu’à perdre pieds. Elle n’est plus consciente depuis bien longtemps, est grabataire et son corps, son cœur, n’attendent plus que la fin. Son esprit est mort, ne reste que son cœur qui bat. Ne restent plus que les jours qui s’égrainent comme les grains d’un chapelet.

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

     

     

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

     

    Une journée d’hier pleine de doute : où va l’humanité et où est ce Dieu si bon et si pacifiste pendant que le Pape se pavane dans sa papamobile en habits de luxe au travers du monde des pauvres qui le reçoit en grandes pompes ? Il a fait la une de tous les journaux pendant que la guerre fait rage aux quatre coins du monde et que les scientifiques manquent d’argent pour les recherches médicales.

    Je ne suis d'aucune confession, je suis agnostique, ce n'est pas une religion mais une façon de penser.

     

    Voilà ce n’est pas souvent que je pousse des « coups de gueule » mais je ne pouvais rester là sans rien dire de cette journée d’hier qui m’a bien remué les tripes.

     

     

    Pivoine

    JOURNEES DE LA PAIX ET ALZHEIMER

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:42
    Bonjour Pivoine,
    Cette maladie est terrible, je ne savais pas pour ta maman. Tu m'en vois bien triste. J'espère que cette maladie trouvera bientôt un "traitement" en tout cas j'y crois plus que la Paix !
    Je te souhaite une bonne journée, bises Véronique
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mireille du sablon
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:05

    Bonjour Pivoine,

    ..."tant que le coeur bat"...c'est ce qu'une amie a entendu de la part d'un médecin pour sa maman. Comme pour la tienne, elle va la voir  mais elle s'est fait une raison puisqu'il n'y a plus aucune communication depuis bien longtemps. C'est triste mais que veux- tu qu'un quelconque Dieu y fasse? "L'homme" a d'autres préoccupations que la recherche médicale.Il préfère faire la guerre, gagner des fortunes etc.... au détriment de la santé et de la Paix!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 06:58
    je te souhaite une belle journée
    4
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 08:10

    Tes tripes comme tu dis sont si souvent remuées mais de l'intérieur sans jamais te plaindre ma Fleur que je pleure de te lire tant je ressens ton immense souffrance.

    Quand le moment sera venu, j'espère, si cela existe vraiment, que ta maman trouvera la paix et te verra comme tu as été une fille merveilleuse et fantastique à te trouver toujours à son chevet que ce soit en vrai que par la pensée à cause de tes propres souffrances.

    Moi je souhaite que la paix tu la trouves enfin dans ton corps meurtri, dans ton coeur si malmené parce que je te le dis souvent mais je ne peux qu'insister sur le fait que tu mérites amplement d'être enfin en paix !

    Gros bisous ma Fleur

     

    Regarde aujourd'hui il ne pleut plus !

    Je voulais aller au salon des loisirs au Bourget mais j'ai un homme qui bossant à Paris n'aspire qu'à une chose après le boulot : rentrer chez lui !

     

    Bisoussssssss

     

    5
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:01

    AUT

    ma pivoine

    quel bel article !!!!

    je suis vraiment trés triste pour ta petite maman

    la miennne as finie,comme ta maman 

    aveugle a 75 ans ,ensuite cette vilaine maladie 

    et ayant véçue seule dans son logement 

    a un moment  elle as été mise en maison de retraite 

    au début ,marchant bien difficilement ,plus souvent attacher a son fauteuil et cela pendant 

    presque 5 ans et un matin ,téléphone pour 

    m'annoncer son départ 

    allez aujourd'hui c'est l'autonne ,et tu sais ma pivoine 

    en bretagne ,le soleil brille ,et les oiseaux chantent

    bon mercredi ma douce 

    gros bisous 

    mireille

    6
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:12

    Bonjour Pivoine

    Oui cette maladie est terrible aussi bien pour les malades que ceux qui les entourent

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    7
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:08

    ah oui  c'est une saleté de maladie qui touche beaucoup de personnes !

    tu en sais quelques choses !!!  très bel article que je ferai lire à Danielle ..

    gros bisous belle journée et

    bisous à ta maman  qui a du courage et  dur dur pour l'entourage ... !!!!

    amicalement

    8
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:16

    Quelle maladie complexe et dure à vivre pour elle comme pour toi !

    La paix, c'est quoi ? quand on voit les reportages de ces derniers jours !

    L'argent ! Le profit ! L'orgueil, la vanité ! ces "hommes" connaissent mieux ...

    triste à mourir !

    Plein de bisous chaleureux de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :