• JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

     

    JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

    21 SEPTEMBRE  

    JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX

     

    Chaque soir c’est pareil…
    Devant la tristesse des informations annoncées au journal de 20 heures, on a envie d’imaginer un instant que ce que l’on nous raconte n’est rien d’autre qu’un film d’horreur, au scénario catastrophe un peu trop réaliste.

     

    Si seulement mettre fin à la guerre était aussi facile que de pousser le bouton OFF d’un téléviseur… Mais non, ce n’est pas si simple.
    Et pour espérer voir un jour se construire un monde plus serein, avec des citoyens solidaires et des dirigeants pacifistes, il faut mobiliser la Terre entière à un message de P.A.I.X.

     

    Tel est le rôle de la Journée Internationale de la Paix, célébrée symboliquement quelques jours après le triste anniversaire des tours jumelles.
    Créé par l’Organisation des Nations Unies le 21 septembre 2001, la Journée Internationale de la Paix est aujourd’hui célébrée dans le monde entier. Elle incite à la prise de conscience sur les conséquences de la guerre et de la violence pour l’humanité.

    JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

    Ainsi, en ce jour symbolique, toutes les nations sont appelées à cesser les hostilités afin de réfléchir sur l’avenir compromis d’un monde en continuelle belligérance. Il ne tient qu’à nous de faire de la Tolérance, la Solidarité, le Dialogue, l’Égalité, le Respect, la Justice et la Confiance les qualificatifs du monde de demain.

    JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

    (Internet)

    Ce qui est le plus déplorable c'est que des enfants, des innoncents, soient victimes des idéologies et de la barbarie des hommes.

    JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:06

    Bonjour

    Cette journée est l'une des plus belle qui soit!

    C'est vrai que lorsqu'on regarde les infos, il est rare de voir une bonne nouvelle...

    Bisous

    2
    Marie-France
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:46

    Bonjour

    Merci pour ce message que je cautionne complètement. Bonne fin de journée.

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:28

     

     

    Coucou ma louloutte,

    "Nous sommes une civilisation qui sait faire la guerre, mais qui ne sait plus faire la paix." (Guglielmo Ferrero)

    La paix est un idéal... hélas, les hommes ne rêvent pas toujours de cet idéal là.

    Je ne crois pas à la paix car l'homme est un guerrier qui veut toujours plus qu'il n'a... et pire encore peut être, l'homme qui veut imposer sa façon de voir le monde.

    S'il ne tenait qu'à nous que nous soyons solidaires, respectueux, tolérants... hélas, une fois de plus, il faut compter avec ceux qui ignorent le sens de la solidarité, du respect, de la tolérance, et quand on regarde ou écoute les infos on prend conscience que ces ces hommes là ne sont pas et ne seront jamais prêts à être instruits des vraies valeurs.

    Pas de sorties pour moi car j'avais la garde de Gabin... Dans le coin beaucoup d'activités et d'initiatives pour ces journées du patrimoine.

    Reprise la semaine prochaine de la chasse à la photo.

    Mon apn sera réparé (sous réserves)  dans 3 à 4 semaines... trop long pour moi, j'ai donc investi dans un nouvel appareil.

    Bonne et douce  nuit et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

     

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:50

    Un bel hommage que cette journée de la Paix, si seulement tous les hommes de cette terre pouvaient se donner la main !, gros bisous

    Bonne journée à toi !

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:20
    francinea

    bonjour, avec la montée de l'islamisme en france, et la menace qui pèse sur notre pays par ces gens là, la paix ne sera pas possible; au sujet de la Santé, j'ai vu le même reportage à la télé; alors pour la visite de la santé, il fallait réserver, ce que j'ai fait,  j'y étais tôt, selon mon rdv, et je n'ai pas attendu; j'ai fait une des premières visites, sans trop de monde, et pas bousculée comme on a pu voir à la télé; aucun sentiment d'oppression, non, mais de l'émotion à voir ces lieux mythiques et en pensant à tous ces gens célèbres enfermés là; en plus notre guide était un ancien "maton", passionné, et qui a aimé son métier et sa prison ! après, tu verras les cellules, les conditions de détention sont ce qu'elles sont, mais après tout c'est une prison! ceux qui y séjournent on commis des méfaits; bonne journée bisous

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:24

    Bonjour

    Pourquoi ces guerres la plupart du temps à cause de cette religion c'est une horreur

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:47
    francinea

    tu vois, je ne crois pas si bien dire, je viens d avoir une alerte sur mon smartphone! l'état islamiste vient de menacer la france ! 

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:10

    On a le droit de rêver !

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:25

    la paix est de plus en plus compliquée !!! peur de l'avenir ! bonne journée

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:36

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée!

    Ah Yesung, je pourrais vraiment parler de lui pendant des heures, ainsi que de son groupe Super Junior. Pourtant je n'écoute le groupe que depuis 3 ans (cela va faire bientôt 10 ans que le groupe existe) mais dès le début, ils ont été mes préféré, et Yesung aussi. Malgré tous les autres groupes, chanteurs/chanteuses que j'écoute.

    Ma laryngite ne veut pas me lâcher...

    Bisous

    11
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:02

    Bon mardi et bel automne à toi, bisous !

    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:09

    Bonjour

    L'automne est bel et bien là! Depuis ce matin, nous avons un épais brouillard et il fait froid!

    Bisous

    13
    Mardi 23 Septembre 2014 à 12:05

    Bonjour

    Ça serait bien s'il y avait la paix dans le monde, on ne vie pas pour se faire tuer,  mais il y en a qui ne connaissent pas la paix dans certains pays, mais que font les gouvernements !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:45

    Hélas...c'est un rêve... et pourtant quand on voit que lorsque une catastrophe se produit, de suite le mouvement de solidarité se met à l'unisson, les gens aident et s'entraident comme dernièrement pour les inondations, on se dit que l'être humain a un bon fond malgré tout.Le malheur sait unir les gens mais la violence engendrera toujours la violence...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :