• DEFI : UNE VILLE : LE LAVANDOU

     LE LAVANDOU

     Située sur la Côte d'Azur varoise dans le sud de la France, le village du Lavandou s'étend sur 12 Km de côte, avec 12 plages de sable fin et de petites criques, dans un environnement naturel de pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses et palmiers.

    Toute l'année : pêche, promenades en mer, fêtes traditionnelles, plongée sur fonds sous-marins exceptionnes vers les ïles d'or. 
    À l'origine, Le Lavandou était un quartier de Bormes-les-Mimosas.

    DEFI : UNE VILLE : LE LAVANDOU

    En 1909, les lavandourains réclament leur autonomie. Le Conseil d'État érigera Le Lavandou en commune par une loi promulguée par le président de la République Raymond Poincaré, le 25 mai 1913.  

    Distinctions pour l'environnement: 4 fleurs "Villes et Villages Fleuris", Pavillon Bleu d'Europe, signataire de la Charte Pelagos, 1er Prix Régional de la Mer décerné par la Région Paca...

    DEFI : UNE VILLE : LE LAVANDOU

    Le Chemin des Peintres parcours piétonnier à Saint-Clair. Très nombreuses promenades et randonnées dans le Massif des Maures, les Iles d’Or et l’arrière-pays varois à partir du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas en Provence. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:00

    bonjour Pivoine , ah oui un endroit magnifique ,

    on y est allée il y a longtemps !  superbe ton article

    qui donne envie d'y retourner !

    gros bisous belle fin de semaine   on part ...

    et  pour  test photo ...

    le truc est le + qui associe le survol de la première image

    au mouvement sur la seconde.   ...

    il faut être sur Google ou Mozilla  , sur IE  ça ne fonctionne pas !!!

    passer la souris sur le tambourin ...  et tu verras  hi hi hi

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:02
    francinea

    Bonjour,  que c'est joli là bas, ça donne envie de partir en vacances ! je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 00:19

    re : Je ne connais pas le Lavandou, par contre j'allais souvent en vacances chez ma tante Madeleine qui habitait Nice. Je connais aussi un peu l'arrière pays niçois (j'aime) car ma tante y avait des amis que nous ne manquions jamais d'aller visiter lors de nos séjours.  Ma meilleure amie habite près de Martigues, une de mes cousines qui habitait Cannes habite maintenant Faïence, sa soeur habite dans les environs de Grasse, la soeur de mon bf habite Draguignan et ma cousine Martine, jeune retraitée, a quitté la Seine et Marne (Villevaudé) et a fait construire une maison près de Montpellier... et moi je rêve de visiter la Suède, La Finlande, etc. Mdr ! Mon rêve inachevé c'était de poser mes valises et mes cartons dans le Lot...

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 00:41

    re : Ça n'est pas Montpellier mais Béziers (près du canal du Midi). Il y a longtemps que je ne suis pas retournée dans le sud (exception faites de Digne situé bien plus haut que Nice) mais j'ai l'intention de rendre visite à ma cousine Martine lol !

    Oui, je me souviens de tes passions....

    Je souhaiterais que tu m'indiques dans quel établissement tu seras hospitalisée et dans quelle structure tu  seras en convalescence (je suppose que tu seras en convalescence....).

    Donne moi un peu de renseignements au sujet de cette opération.

    Temps mitigé, j'ai du faire avec les averses soudaines... et le froid revenu.

    Doudou ne peut pas faire grand chose alors faut bien que je retrousse mes manches... jusqu'au jour où mon dos déjà en alerte dira STOP, ce qui n'est pas à souhaiter car entre la garde d'Abigaël, le ménage, les lessives et le jardinage il y a beaucoup à faire et je ne sais pas qui pourra assurer toutes ces fonctions si.... Bref !

    Je te souhaite une douce nuit ma louloutte.

    J'attends de tes nouvelles.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

     

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 06:42

    très beau choix ! merci ! bonne journée

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:56

    Bonjour Pivoine,

    Le Lavandou j'y suis passée en 1978 mais pas assez longtemps pour en garder quelques souvenirs. Je connais mieux Nice, Marseille, Valensole et Manosque. 

    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique

    http://une-fleur-de-paris-75.skyrock.com/

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:09

    J'ai fait une saison d'été au Lavandou, j'étais toute jeune,  je travaillais dans une jolie boutique de maillots de bain et vêtements pour hommes !

    mon époux lui bossait à la rhumerie , on a passé une superbe saison  à bosser dur dur mais on a bien gagné notre vie , à cette époque c'était bien mieux que maintenant

    bises du vendredi

    8
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:26

    C'est un délicieux endroit, soleil , couleurs, farniente, j'aime beaucoup cette région, vive les vacances !

    Bon vendredi, bisous !

    9
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:42

    Bonjour Pivoine

    C'est une belle région tu as raison de nous la présenter j'aimerai bien y revenir, peut être un jour

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end bien bisous

    10
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:35

    C'est un très bel endroit qui vaut le déplacement !!! Merci de nous le faire découvrir.

    Je te souhaite un doux WE, gros bisous Pivoine et à lundi.

    11
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:12

    Je ne connais pas du tout ! 

    çà sent bon les vacances ... peut-être un jour !

    Bisous de Lydie

    12
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:31

    ...je connais peu le Lavandou mais rien que voir tes photos nous donnent déjà le sourire...fait trop froid chez nous!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    13
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:34

    C'est encore plus beau que chez nous. Gros bisous et bon dimanche. Nous nous sommes sous la pluie. Mais c'est le printemps . Un temps a faire les crêpes.

    Gros bisous.

    14
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:17

    GIFS BONNE FIN DE SEMAINE ...WEEK-END

    ma pivoine oh comme c'est beau 

    ça donne envie d'y aller

    mais beaucoup de km de chez moi 

    et tu t'imagines ce que dirait mon chef (rire)

    radin comme il est ,et aussi l'été ça doit etre trés chaud 

    mais bel article 

    merci de ces belles image 

    tu vas doucement ma bisette ? 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    15
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:13

    bonsoir ma belle , je ne connais pas le Lavandou ,de la gelée cette nuit mais ensuite une journée ensoleillée et demain ,pareil ,bonne soirée ,bisous

    16
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:00

    Bonjour ma Fleur

    Evidemment je connais bien le Lavandou mais je lui préfère nettement Bormes les Mimosas.
    Par contre je ne savais pas que le Lavandou appartenait à Bormes auparavant.

    Je pense fort à toi.
    Gros bisou

    17
    Dimanche 10 Avril 2016 à 14:54

    Magnifique doit faire plus chaud que chez nous....

    Bon dimanche. bizzz)

    18
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:11

    Bonsoir  ma louloutte,  je t'enverrai dans la semaine un mp car je n'ai plus ton adresse mail (mon pc a été réparé et le réparateur n'a sauvegardé que les photos). Balade samedi  car monsieur météo avait prévu de la pluie pour ce dimanche et finalement il a fait beau, pffff !  J'ai chamboulé mon emploi du temps pour des prunes.... mais j'ai jardiné un peu histoire de prendre l'air et d'aérer un peu mes neurones malmenés ces temps derniers.

    Tiens moi au courant...

    Bonne et douce nuit et gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

    19
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:57

    Je ne sais pas pourquoi, j'adore revenir sur cet article ! LOL

    Grisaille ici aussi, çà devient lassant.

    Je pense toujours fort à toi ma Fleur et tu sais pourquoi.

    tendre bisou

    20
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:07

    Bonjour Pivoine

    Un petit coucou en ce début de semaine, il fait beau tant mieux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:57

    J'adore la photo de la petite rue avec son escalier en pierre, ses tables et chaises en bois et toute cette verdure qui déborde sur les façades...quel charme! Rebises chère Pivoine

    22
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:01

    Hum, ton article a comme un parfum de vacances ! Merci pour la visite, quand on voit le soleil et les couleurs d'été, c'est toujours apprécié ! Bises Pivoine, et à bientôt happy

    23
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:58

    OUI, je connais j'habite pas très loin il y a même dans l'arrière pays du Lavandou un superbe élevage d'autruches Très joli coin Varois A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :