• Salut les copinautes,

    Mon ordi le grand a rendu l'âme, mon portable aussi. Pour l'ordi me voilà sur le minus qui me dépanne bien quand même. Pour le portable"n monb amie µBibi m'en a offert un tout beau et samedi après-midi je me suis précipitée le faire équiper des deux puces. Seulement la fille qui m'a reçue n'était pas très douée ! Elle a coincé la puce au fond de je ne sais quel trou et impossible de l'en extraire. Une heure d'attente avec une sciatique et une cruralgie de la jambe droite. Obligée deux lamaline et de me prendre un acupan. La fumée me sortait part les nazeaux et les oreilles rouges car à ce niveau là ce n'était plus un nez que j'avais. Les oreilles commençaient aussi çà fumer,n jh'auraisi pu pmettre le feu ay centre commercial sans peine ! Enfin, on arrive à débloquer la puce mais je ne demande pas mon reste et je pars sanbs demander comment marchait la machine ! Arrivée à la maison quand je commence à regarder, eh ben, je n'y comprenais rien et d'ailleurs je n'y comprends toujours rien. demain Bibi va venir à mon secours, c'est la moindre des choses, c'est elle qui m'a mis dans le caca avec ce modernisme, j'étais bien tranquille avec mon vieux coucou !

    Et ce n'est pas tout ! J'avais racheté à la fille d'une voisine défunte, un four, une machine à laver le linge et une marchinbe à laver la vaisselle. Elle m'appelle pour me dire qu'elle allait descendre dans une heure avec son mari m'apporter le matériel mais, une demi heure plus tard, elle me rappelle pour me dire que c'était annulé, un neveux, sorti de je ne sais où avait débarqué et emportait tout. Maudit sois ce neveu mais aussi quelle mauvaise parole de la part de ces gens là.

    Du coup suis dans le caca total. Heureusement que je ne m'étais pas encore débarrassée de mes appareil car moi aussi j'ai du reprendre ma parole. Quelle honte.

    Voiulà les déboire d'une retraité&e en colère. Mais vivement que je reprenne mes activité manuelles. J'ai décidé de faire des guirlandes avec des oiseaux de paradis (ou du bonheur,n c'est selon le pays) pour mon sapin de Noël. Faut que je m'y mette car il m'en faut bien près de 2OO. Allez je vous en ferai quelques-uns de bon coeur

    Pour la photo je vous mets une ancienne car les autres sont dans mon grand ordi.

    Si toutefois ça veut bien passer car je n'ai pas les indications normales sur  cet ordi de caca !

     


    17 commentaires
  • UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

     

    Depuis deux semaines je participe à des ateliers créatifs dans ma ville, qui s'appellent "Lézard Créatif"; Je me suis essayée à la peinture avec l'aide de Louise ma Prof' fort sympathique.

    Dans cet atelier, on peut apprendre des tas de choses, ils y a des tas de tucs à découvrir, l'ambiance y est chaleureuse, on se donne des conseils, on boit le café, le thé, le chocolat et on échange, on discute, c'est un peu le salon de ces dames car je n'ai pas encore pas vu d'hommes, ils faut bien qu'ils travaillent, eux !. Je vous montre donc ici mon coup d'essai que j'ai ramené ce jour même dans ma maison en essayant de lui trouver une place et ..."c'est moi qui l'ai fait" toute seule !

    A bientôt mes z'amis (es)

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

    UN COUP D'ESSAI A LA PEINTURE !

     


    18 commentaires
  • ALLUMER LE FEU AVEC LES POMPIERS LE 14 JUILLET ! 

     

    Est-ce bien raisonnable ?

     

    OUI

     

    C’EST UN INCONTOURNABLE !

     

    « Le 14 juillet, il y a le grand défilé sur les Champs Elysées, les feux d’artifice et, plus festif, le bal populaire ! Et qui invite ? Les sapeurs pompiers, depuis dit la légende, que le sergent Cournet aurait décidé d’ouvrir les portes de la caserne de Montmartre, et de la fête alors réservée aux pompiers et à leur famille, à la foule vite enthousiaste. C’était le 14 juillet 1937.

     

    LA CELEBRATION D’UN HEROS

     

    Si le pompier est courageux dans situations parfois extrêmes, il est aussi beau et fort ! Un symbole… d’efficacité, qu’il met en œuvre pour transformer la cour de la caserne en piste de danse en un temps record, et de créativité pour animer cette soirée ! Une occasion à ne pas rater de côtoyer nos soldats du feu dans leur cadre de travail, dans une ambiance plus légère.

     

    UNE FETE PUPULAIRE

     

    Quelle bonne idée de prendre La Bastille un jour d’été… Idéal pour aller danser et s’amuser ! Le 14 juillet, le Bal des pompiers s’est imposé. Un  bal guinguette comme on les aime, où toute la population se retrouve, pompiers et civils, des plus jeunes aux plus âgés, sans distinction de classes. Et même si la sono a tendance à remplacer l’orchestre, le charme du bal est préservé.

     

    TOUTES LES MUSIQUES ET DANSES SONT PERMISES

     

    Un savant mélange concocté par nos charmants organisateurs pour plaire à tous ! Tout au long de la soirée se succèdent disco, latino, pop, rock, tango, valse ou techno… L’inspiration du DJ et l’implication du public peuvent même réserver des surprises. L’ambiance désinhibe les plus timides, et fait même entrer dans « la danse des canards » ! »

     

    Eh OUI il est raisonnable d’aller au bal des pompiers !


    18 commentaires
  •  

     SIGNE DU CANCER

    MON SIGNE : CANCER

    C’est mon signe !

     

    « On dit des cancers qu’ils règnent sur le monde des sens, des émotions, des sensations et des intuitions. C’est peut-être pour cela que les natifs de ce signe sont réputés pour leur personnalité si mystérieuse… Ils sont sous l‘influence de leur élément clé : l’eau. Ils sont donc calmes, fluides et apaisants comme le ruissèlement tranquille de la rivière. La lune est leur planète maîtresse, ce qui fait d’eux de grands rêveurs, doux et instinctifs. »

    « En tant que deuxième signe d’eau de notre calendrier, le Cancer fait partie de la « triplicité » partagée avec le Scorpion et le Poisson. On dit de ces 3 signes qu’ils règnent sur le monde des sens, des émotions, des sensations et des intuitions. C’est peut être pour cela que les Cancers sont réputés pour leur personnalité si mystérieuse… »

    Alors… Qui sont donc nos amis les Cancers ?
    Laissons les astres nous révéler la nature de leur caractère !

     

    UNE SENSIBILITE EXACERBEE

    Romantiques dans l’âme, nos petits crabes sont de vrais « sensibles » et cela peut parfois leur jouer des tours. Hé oui ! Tout feu tout flamme, emplis d’émotion, ils passent de l’amour fou à la jalousie maladive. Rassurez-vous, même s’il est un peu possessif, le cancer sait aussi être très compréhensif… Ouf ! Son astre lunaire lui donne un côté maternel très prononcé et grand amour pour la famille. Poussé par son besoin de sécurité, il est prêt à tout pour que son foyer ne manque de rien. Ah ça pour aimer le foyer, il l’adore ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son caractère parfois pantouflard et casanier s’exprime pleinement…

    Bon, faut quand même pas mettre le cancer en colère car il est rancunier et quand il est attaqué, il se rebiffe et ne pardonne que très très difficilement !

    J’en suis la preuve vivante !

     LA FEMME CANCER

     Le profil de la femme Cancer

     « La femme Cancer est féminine, mais n’aime pas attirer l’attention sur elle. Elle sait que son côté ingénu suffit pour séduire son entourage. Elle est prudente, discrète et n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Décrite comme plutôt effacée, elle est dotée d’une grande sensibilité maternelle. C'est dans son cercle familial que la native trouve son bonheur. Mais elle a aussi beaucoup d’amis, notamment parce qu’elle est ouverte d’esprit et ne juge pas les gens. Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l’accueil. Elle aime offrir, cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches. La femme Cancer est très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie. Cette attitude soudaine surprend toujours ses proches, même ceux qui la connaissent bien. Elle peut se montrer parfois crédule et n’est pas très bonne en affaires. En revanche, elle est sensible et a beaucoup d’imagination. Elle peut être douée pour le dessin, la peinture ou la sculpture même si elle n’ose pas forcément mettre ses talents en avant.

     La femme Cancer et les hommes

     La femme Cancer a besoin de partager des instants romantiques avec son amoureux. Elle est optimiste, et a une vision simple mais idéale de l’amour. Il faut toutefois rester prudent avec la femme Cancer. Quand elle sent que la relation est suffisamment solide, elle peut se montrer capricieuse et agaçante comme une petite fille. Son amoureux doit donc être gentil et attentionné avec elle, mais pas non plus trop bonne pâte. La femme Cancer a besoin d’un homme présent et investi dans le couple. Elle recherche sa moitié, quelqu’un qui la conseille et la guide et lui apporte son soutien. Elle n’est pas toujours très indépendante et peut se montrer parfois jalouse. Si elle a un doute quant à la fidélité de son amoureux, elle restera discrète et mènera sa petite enquête de son côté. Elle peut toutefois faire des scènes de ménages impressionnantes et théâtrales, mais elle est très attachée à sa famille et recherche un homme qui partage ses valeurs.

     Alors là je me reconnais bien !!!

     

    Pivoine/Jacqueline

    MON SIGNE : CANCER


    12 commentaires
  •  

    Je suis de retour dans ma petite maisonnette dans le ciel, avec mon balcon tout en fleurs et les martinets qui sillonnent en criant le ciel bleu et rose de cette soirée estivale bien chaude.

    Je veux remercier tous ceux qui m'ont adressé des messages, qui m'ont écrit, envoyé plein de choses toutes plus belles les unes que les autres et qui m'ont fait chaud au coeur.  J'en ai les larmes aux yeux de savoir que vous étiez près de moi pendant les moments très difficiles que j'ai traversés. Qu'il fait bon savoir que même isolée de tout, des coeurs battent pour soi et je sentais vos coeurs et vos pensées.

    Infiniment merci.

    Voici quelques photos de toutes ces belles intentions qui m'ont aidées aussi dans ma guérison, pas encore terminée puisque je dois partir en maison de repos puis ensuite chez des amis en Normandie. Puis une fois tout rentré dans l'ordre, je reprendrai un tout petit chien de mon âge pour nous assurer, à lui comme à moi, des jours heureux. Qu'importe le sexe, la couleur, pouvu qu'il ne soit pas gros pour que je puisse l'emmener facilement avec moi partout où j'irai.

    Voici aussi ce que j'ai découvert en rentrant : la plante, la misère qu'Elvy m'avait envoyée. Elle est magnifique et ça aussi c'était un peu de baume au coeur.

    Encore MERCI à vous tous

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUS3 PARFUMS

    MERCI A TOUS

    MERCI A TOUSMERCI ELVY

    MERCI A TOUS

     

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique