• Coucou tout le monde !


    Bien peu de courage avec ce temps qui n'arrête pas de pleurer. Impossible d'aller "birouler" (expression venue du Nord, empruntée à mon amie Josse, signifiant : vadrouiller) dans la ville.
    De plus, mon ordinateur me lâche, j'ai du faire de vilaines manip'. Je me suis donc mise sur mon tout petit et j'avoue que ce n'est pas très pratique et que je râle beaucoup.
    Je vais donc prendre la poudre d'escampette pour quelques jours, juste histoire de me refaire un moral d'acier.
    Mais avant, je voulais vous parler du vide greniers de printemps qui a eu lieu sur ma ville. Un vrai flop ! Les gens n'ont pas d'argent et n'ont même plus rien à vendre en dehors des vêtements, des supers vieilles chaussures, des vieux livres, des vieux disques, des jeux vidéos, des pots de yaourts vides, et des vieux services de vaisselle dépareillés. On lit la morosité sur le visage de tous, exposants comme acheteurs. Je me souviens, des années en arrière, on croisait des personnes avec des sacs pleins de vieilles choses chinées dans ces vide greniers, maintenant on ne voit plus celà, le chaland regarde, le chaland tripote mais le chaland repose et s'en va. Les exposants se plaignent, les acheteurs sont déçus. Les vide greniers, ici, en ville, c'est la promenade familiale mais plus la recherche de la bonne affaire.
     

    Heureusement cette promenade me permet de rencontrer beaucoup de monde, les voisins et les voisines, les copains et les copines et les anciens et anciennes collègues. C'est dire que ma journée est bien remplie en papotages de toutes sortes.


    Puis on rend visite aux anciens et anciennes, on prend des cafés ou des thés, on boit des coups, on mange n'importe quoi n'importe quand, on se balade, on se raconte des souvenirs comiques (et il n'en manque pas), bref, les vide greniers dans ma ville sont des journées mémorables, propices aux échanges.


    Allez, je vous laisse, je vous abandonne pour un peu de temps.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end en espérant que le soleil se montrera.
    PETIT MOT pour Chadna et Domi : vous avez mis un cadenas sur vos espaces, il est donc impossible d'y accéder. Je veux vous dire que je pense bien à vous et que je serais heureuse de vous lire. Alors, si vous m'y autorisez, laissez moi le code d'entrée.
     

     

    Pivoine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:38

    Bon moi la grosse gourmande, je retiens les beignets et les gaufres ! Bisous

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:43

    Bonsoir Pivoine,

    Les gens sont fauchés et ont du mal à sortir leurs sous. C'est de plus en plus dur ... En tout cas, si ma fille Sarah avait été à ton vide grenier, elle m'aurait demandé une gaufre !!

    Courage pour ton ordi, le mien a 5 ans et me joue des tours aussi ... Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde"

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:50

    c'est vivant !!! bonne soirée

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:22

    Coucou ma Pivoine  Roger a fait celle de Brantome

    Malgres la pluie beaucoup de monde mais pas très drôle 

    ils a bien vendu bien sur pas chère histoire de débarrasser  c'est très convivial 

    bien sur sa se voit qu'ils ni a plus d'argent tout a bien augmenté 

    Alors tu part quelques jours en vacancer ,repose toi 

    profite bien mais prend soin de toi ma petite Pivoine

    moi aussi je part demain matin une dizaine de jours

    Tres bonne vacances a bientôt en pleine forme,gros bisous

    '....Dette.......

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:05

    Bonjour Pivoine, c'est sympa les vide-grenier, mais évidemment sous la pluie c'est tout de suite moins bien. Puisque tu pars, repose toi bien alors, bon week-end, bises.

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:08

    J'aime les brocantes car on y trouve de tout et de rien .

    Curieux les canards, le mâle dans l'eau, et les femelles au sec

    Bonne fin de journée

    Boutondor

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:30
    francinea

    bonjour, alors comme ça tu prends la poudre d'escampette?! j'espère que tu pourras vadrouiller  je te souhaite une bonne journée bisous et à bientôt

    8
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:59

    On trouve parfois ses choses étonnantes dans les vide-grenier, bon repos à toi à bientôt

    Bisous !

    9
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:50

    Rien de tel que de se balader pour se vider la tête ...

    ça fait le plus grand bien

    bon courage et à bientot

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:52

    Bonsoir Pivoine,

    Quand je pars en balade, c'est vrai que ça fait du bien, on pense à autre chose ... Courage. Bon weekend malgré tout, bisous, Véronique

     

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:31

    Bonsoir Pivoine, tu as bien raison de faire une petite pause, il n'y a pas que l'informatique dans la vie ! Pour te changer les idées, visite des jardins, il n'y a pas mieux... à condition qu'il fasse beau bien sûr ! A bientôt alors, vadrouille bien et prends soin de toi, bises, Shuki

    12
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:22

    Bon week end à toi gros bisous !

    13
    Samedi 24 Mai 2014 à 15:18

    Calanques1

     

    Je pense qu'il y a 7 ans déjà que l'on se connait.Ce n'est pas rien!! lol... 

    Bon dimanche. Bisous...

     

    14
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:00
    francinea

    bonsoir,eh bien c'est la tuile, j'espère que tu pourras vite aller te balader,  je te souhaite un bon week end bisous

    15
    Dimanche 25 Mai 2014 à 07:46

    77fea102

    Mince, ces ordinateurs parfois nous font bien des misères!

    En tout cas merci pour le petit reportage.

    Gros gros bisous à toi et a très bientôt

    16
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:28

    Bonsoir, bin moi j'aime toujours autant chiner, j'adore l'ambiance des brocantes, mais... il y  a brocante et brocante, certaines on perdu beaucoup de leur charme, certaines sont réputées, d'autres pas, certaines tiennent leurs promesses, d'autres pas, sur certaines on y vend de tout mais surtout n'importe quoi, sur d'autres on trouve des trésors,  certaines sont très "joyeuses" et d'autres démoralisantes de tristesse. Tu trouves sur ces brocantes des brocanteurs "honnêtes"  et d'autres qui prennent les chalands pour les rois du pétrole, tu trouves des chalands qui à les écouter sont plus pauvres que Job mais qui en fait ont des oursins dans les poches... bref, c'est assez "coloré"... J'ai fait des brocantes pour vider mon grenier de choses en très bon état, je n'aurais pas eu l'idée de vendre des choses abimées ou hors d'usage  et j'ai adoré tous les échanges vendeur/acheteur... si tu ne te prends pas la tête tu passes des supers moments avec les brocanteurs, avec les clients et même avec ceux qui n'achètent rien mais qui partagent un peu de leur bonne humeur.

    Ton analyse est juste, c'est vrai aussi que le chaland tripote... et repart sans rien avoir acheté bien souvent. J'aime faire les brocantes du coin, cela fait des années que j'y vais chiner et j'aime retrouver l'ambiance de certaines. Je fais avec la tribu val de marnaise les brocantes de Mandre les Roses, on y fait généralement de bonnes affaires... et on y trouve encore des petits trésors.

    Tu es donc partie en vadrouille... j'espère bien que tu reviendras ressourcée, avec un moral au beau fixe.

    Week-end bien rempli pour moi avec la garde de Gabin qui a débuté vendredi et qui s'est terminée ce dimanche en fin d'après midi.

    Oui, c'est triste de ne pouvoir partager en cette journée spéciale, ni avec ses enfants, ni avec sa maman... Si les enfants sont des trésors, les mamans sont les coffres forts de ces trésors....

    Je t'embrasse très fort.

    Eve

     

     

    17
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:58

    Bonne semaine à toi, bisous !

    18
    Lundi 26 Mai 2014 à 14:45

    Pour trouver quelque chose d'intéressant dans les vide-greniers, il faut y aller aux aurores, les brocanteurs passent de très bonne heure et raflent tout ce qui est revendable, il ne reste plus rien de valable ensuite, mais comme tu le dis, c'est surtout une promenade où on peut retrouver du monde et papoter. Le 17 mai on voit sur tes photos qu'il y avait du soleil, un miracle ! ... C'est beaucoup plus agréable ...yes Je suis en admiration devant ta composition fleurie, très jolie ! Oui, c'est pas facile de faire des articles sur un petit ordi, c'est bien pour dépanner, j'en ai fait l'expérience et j'en apprécie d'autant plus tes passages sur mon blog, un grand merci.  Bon début de semaine et à bientôt. Bises de Béa

    PS Ta petite sœur Béatrice a disparu de la blogosphère, j'espère qu'elle n'a pas d'ennuis de santé ?

    19
    Mardi 27 Mai 2014 à 00:46

    Bonsoir, si hier on pouvait "ribouler, aujourd'hui les nuages se sont chargés d'arroser à nouveau copieusement les rives du canal et par la même occasion mon jardin, mais il est hors de question que je les remercie de me soulager des corvées d'arrosage...

    Bien sur qu'il fallait rendre Gabin à sa maman, elle avait le coeur assez lourd de n'avoir pu partager cette journée spéciale avec son fils...  La prochaine fois c'est pour bientôt je crois. peut être le week-end prochain ou celui qui suivra.

    As-tu passé un bon week-end ? Tu n'écris rien...

    J'attends le retour du soleil avec grande impatience, j'aimerai bien pouvoir déjeuner sur la terrasse et écouter les oiseaux tout en sirotant mon thé... on arrive aux portes de juin, que le temps passe vite.

    Mes pivoines commencent à fleurir... j'ai fait un petit bouquet qui embaume le séjour.

    Je te souhaite une bonne et douce nuit.

    Gros bisous.

    Eve

     

    20
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:48

    ou que tu sois, quoique tu fasses, ECLATES toi....

     a bientot bises  "V".

    21
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:36

    Bonne journée à toi gros bisous !

    22
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:26
    francinea

    bonjour, puisque tu aimes mes articles sur Barcelone, j'y reste jusqu'à ce que j'en ai fini, sauf s il y a une actualité à paris!! barcelone est une très belle ville, très agréable, mais là bas ils ne parlent pas un mot français! anglais, oui...  je te souhaite une bonne journée bisous ps au moins il faisait beau là bas !!!

    23
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:29

    Bonjour ma p'tite Pivoine,

    Comment vas tu ? le moral ? Prends soin de toi surtout ... Bonne fin de journée, gros bisous, Véronique

    24
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:25

    Coucou....

    j'adore aller trainer dans les vides greniers.

    T'as trouvé des trucs au moins ??????

    Ici aujourd'hui un soleil superbe alors que la pluie était annoncée... 

    J'en ai bien profité... 

    Bonne soirée. bizzzz)

    25
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:22

     

     

    Bon mercredi en ce jour des enfants....

     

     

     

    JUSTE POUR TE DIRE BONNE JOURNÉE
    Que cette belle journée
    Ne t'apporte que de la joie de vivre
    Que cette belle journée
    Ne t'apporte que de beaux petits plaisirs
    Que cette belle journée
    Ne t'apporte que de beaux sourires
    Que cette belle journée
    Ne t'apporte que de belles pensées positives

    Courage ma belle

    parfois on a de difficile passade

    prends courage chut écoute ton cœur il te le dis

    ton cœur veut de nouveau sourire

    aide le ma belle

    et sache qu'on est tous là derrière toi

    bisous

     

    Bon mercredi en ce jour des enfants....

     

     

    26
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:43

    Coucou ma Pivoine même en vacance je ne t'oublie pas 

    dans le sud soleil sa fait du bien comme cela toute l'année ça me va très bien

    j´attend ma fille se midi pas vu depuis Noel 

    plein de bisous de ta Dette 

    27
    Jeudi 29 Mai 2014 à 05:01

    Je me souviens de la découverte de ce si mignon jardin petit coin de paradis en ta charmante compagnie .

    Je trouve bien triste quand on visite les blogs des amies de ne peux pouvoir communiquer cause cadenas.

    Les brocantes , pas facile maintenant  de dégotter le mouton sur cinq pattes....  je te fais gros becs de Québec

    ta Manoureva.

     

     

    28
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:12

    bonjour ma grande sœur je vois que tu a eu une brocante ici nous avons un vide grenier j'aime beaucoup les vides greniers et brocantes pour passer le temps

    je te souhaite de passer une très bonne journée

    gros bisous de ta tite sœur qui t'aime

    béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :